mercredi 10 octobre 2007

Le Web 2.0 Expo Berlin annonce son programme et la liste de ses intervenants

O'Reilly Media, Inc. et CMP, co-organisateurs des conférences Web 2.0 Expo, annoncent aujourd'hui le programme ainsi que la liste des conférenciers du Web 2.0 Expo de Berlin qui se tiendra du 5 au 8 novembre 2007 au Messe, à Berlin. Blaise Aguera y Arcas de Microsoft Live Labs, Rod Beckstrom, auteur de << Starfish and the Spider >>, Toby Coppel de Yahoo! Europe, Jesse James Garrett de Adaptive Path, Tariq Krim de Netvibes, Tristan Nitot de Mozilla Europe, Kathy Sierra de Headfirst, Tim O'Reilly, fondateur et PDG du groupe O'Reilly, Tom Raftery de IT@Cork, Bill Tancer de Hitwise et Werner Vogels d'Amazon.com participeront à cet événement de quatre jours qui rassemblera les plus grands PDG, entrepreneurs et leaders du Web 2.0, et des secteurs des nouvelles technologies et de la communication.

Ces personnalités ont apporté leur soutien et joué un rôle clé dans le développement du Web 2.0, et continuent sur leur lancée en travaillant sur les innovations futures. La conférence couvrira des sujets tels que : la création d'applications innovantes sur Internet, la promotion de l'entreprenariat ou bien encore la transformation du Web 2.0 en un secteur incontournable de l'économie.

Les présentations seront modérées par des visionnaires des nouvelles technologies, à l'image de Tim O'Reilly, lui-même à l'origine du terme Web 2.0.

L'agenda de la conférence est divisé en 5 sessions:


- Design et Expérience Utilisateur

- Développement et Opérations sur Internet

- Fondamentaux du Web 2.0

- Marketing et Communauté

- Stratégie et Modèles économiques

Ces sessions ont été élaborées dans le but d'appréhender au mieux le Web 2.0 et ses enjeux, et d'en améliorer la compréhension au sein même de la communauté Web 2.0 en Europe. Les thèmes ont été choisis à la suite du succès considérable qu'a rencontré l'événement de San Francisco qui s'est tenu en avril dernier, et de larges recherches menées en Europe au sein de la communauté Web 2.0.

L'agenda complet et la liste des speakers sont disponibles sur http://berlin.web2expo.com.

Le salon Web 2.0 Expo de Berlin s'ajoute au Web 2.0 Summit et aux Web 2.0 Expo de San Francisco et Tokyo qui réunissent chaque année les personnalités les plus brillantes et entreprises les plus innovantes de l'Internet. Ces leaders de l'industrie seront là pour partager leur connaissance, pour discuter les nouvelles tendances technologiques et stratégies de développement avec les acteurs du web 2.0 qu'ils soient déjà présents ou nouveaux.

À propos de CMP Technology

CMP Technology est une entreprise proposant des solutions de marketing dans le secteur des technologies. Grâce à son incomparable portefeuille de marques reconnues, CMP a gagné, plus que n'importe quelle autre entreprise de communication, la confiance des professionnels du secteur des technologies. Par conséquent, CMP est le premier fournisseur de programmes prêts à l'utilisation, offrant des accès et des perspectives permettant de relier les vendeurs et les acheteurs afin de créer un meilleur retour sur investissement.

CMP Technology est une filiale de United Business Media, un fournisseur mondial de services de distribution d'informations et de données spécialisées avec une capitalisation boursière de 3 milliards de dollars. Pour plus d'information : www.cmp.com

A propos d'O'Reilly

O'Reilly Media a pour ambition de diffuser les savoir-faire des innovateurs à travers ses livres, services en ligne, magazines et conférences. Depuis 1978, O'Reilly a été le chroniqueur et le catalyseur des technologies les plus avancées, en se focalisant sur les tendances techniques vraiment importantes, et en favorisant leur adoption par la mise en avant du savoir-faire des pionniers de l'informatique. Très impliquée auprès des communautés d'informaticiens, la société a acquis une longue expérience militante, et est à l'origine de concepts novateurs (comme récemment la notion Web 2.0) qui influencent durablement l'industrie. Pour plus d'informations : www.oreilly.com


Source:
PRNewswire


Aucun commentaire: